Conditions Générale de Vente

 

ATTENTION! Pour les articles sur commande, les photos ne sont données qu'à titre d'information et n'ont pas de caractère contractuel.

Le tissu WAX Africain a des motifs qui changement d'un bout a un autre. Donc chaque bandeau ou tour de cou peut être légèrement different de la model sur les photos. Seuls les articles en stocks peuvent être retournés dans un délai de 7jours après réception, en envoi suivi dont le numéro devra m'être communiqué au plus vite et dans leur emballage d'origine accompagné des éventuels "goodies". Les frais de port (aller et retour) sont à la charge du client.

Pour les articles en stock, les photos publiées sont le plus fidèles possible mais ne peuvent en aucun cas rendre compte de la réalité parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs. Merci d'en prendre note lors de vos achats.

 

-Identification du vendeur

Macra Vindhya est une entreprise déclarée à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Gap 
(Square Voltaire BP 70168, 05005 Gap Cedex) en 2020 sous le numéro de SIREN 850 704 248 (SIRET:850 704 248 00028), représentée par De Jong Duniyan. Premiere Grande Rue, 05600 Guillestre, FRANCE. E-mail : contact@macra-vindhya.fr Tel: +337 55 72 73 59

 

-Contact/SAV

Pour toutes informations, questions ou demandes, l’utilisateur peut contacter Macra Vindhya en remplissant le formulaire sur la page « contact » du site www.macra-vindhya.fr ou en envoyant un email à contact@macra-vindhya.fr

-Acceptation des conditions de vente:

Toute commande par courriel ou courrier vaut pour acceptation contractuelle totale des conditions générales de vente de la boutique.

  

-Tarifs:

Les tarifs sont indiqués en Euros et en T.T.C. (T.V.A. non applicable, art. 293 B du CGI) et ne comprennent pas les frais de port.

Pour la France, les frais de port sont calculés en fonction du nombre d'articles commandés et de leur taille. A parti de 6,50€ jusqu'à 12,50€ (Lettre Max S,M ou L ou Colissimo / Mondial Relay sans signature).

Pour les pays de l'Union Européenne, les frais de port sont de 15€ quelque soit le pays de destination et les articles commandés.

Le prix doit être payé en totalité avant l'expédition.

 

-Modalités d'expédition/livraison:

La livraison est faite à l'adresse indiquée sur votre mail de commande.

Les délais d'expédition sont entre 2 à 4 jours ouvrés.

La livraison est assurée par les services de La Poste Colissimo ou Mondial Relay qui sont les seuls responsables en cas de perte ou de dépassement de délai. Avec un service de 48 à 72 heures de livraison.

 

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute

 

 

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

 

-Erreurs de livraison

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :

- par téléphone au numéro suivant : 0755727359 ;
- par e-mail à l'adresse suivante : contact@macra-vindhya.fr
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange. En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : Premiere Grande Rue, 05600 Guillestre.
Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

 

 

-Modalités de paiement:

Les seuls modes de paiement acceptés sont:

-Le paiement via paypal.

-Le règlement en carte bancaire sécurisé.

-Le virement bancaire dont le RIB vous sera communiqué lors de la confirmation de commande.

 

-Risques éventuels et allergies:

Le client reconnaît que les éléments tels que boutons, perles, breloques ne conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois.

Un maximum de précautions est pris afin d'éviter tout risque d'allergie. Les fermoirs et autres attaches sont garantis sans nickel. Cependant, chacun réagissant différemment aux produits et matériaux, D. de Jong ne pourra être tenue responsable des allergies.

Aucun remboursement ne pourra être effectué à ce titre.

 

-Politique de retour "Satisfait ou remboursé":

En cas de remboursement ou d'échange vous disposez d'un délai de 7jours pour vous rétracter. L'article devra être renvoyé non-porté, dans son emballage d'origine (accompagné des cartes postale, de visite et des éventuels cadeaux) en courrier suivi et le numéro devra m'être communiqué par mail.

ATTENTION: Tout article commandé ayant nécessité une réalisation sur-mesure ne sera ni repris si échangé. Néanmoins, n'hésitez pas à me contacter en cas de soucis ou de déception, nous trouverons une solution.

 

 

-Droit de rétractation

Application du droit de rétractation
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation dois être fait par mail: contact@macra-vindhya.fr Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l'acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci- dessus.

Exceptions
Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
- de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
- de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
- de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
- de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
- de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
- de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

 

-Confidentialité des données:

Les données nominatives fournies par le client sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier clients de l'entreprise Macra Vindhya. Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à l'entreprise Macra Vindhya. En indiquant son e-mail, l’internaute pourra recevoir une confirmation de commande. L'entreprise Macra Vindhya met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact par email à contact@macra-vindhya.fr

 

-Application des présentes CGV:

Les CGV sont applicables, telles qu’elles apparaissent sur le site Macra Vindhya. Toutefois, celles-ci sont mises à jour régulièrement selon la législation en vigueur. Les nouvelles conditions s’appliquant dès leur parution, les CGV qui figuraient sur le site au moment de la commande du client lui demeurent applicables.